En compensation à la fermeture temporaire des musées et depuis le 1er novembre 2020, tous les abonnements en cours ou nouveaux ont été placés en pause jusqu’à ce que le détenteur du pass choisisse de se rendre au musée. Le 4 mai, nous avons suspendu le système de pause et réactivé tous les abonnements.
Nous avons maintenu cette période de pause aussi longtemps que possible mais à présent la grande majorité des musées partenaires sont rouverts et la plupart des abonnés se sont déjà rendus au musée. C’est donc le bon moment pour lever la pause et ainsi garantir la pérennité de notre projet au bénéfice du secteur muséal.
Nous vous rappelons les règles de validité du pass musées comme décrit dans nos conditions de vente:
Le pass musées est valable un an. Pendant cette période, vous pouvez visiter tous les musées participants aussi souvent que vous le souhaitez. La période de validité d'un an commence à partir de votre enregistrement en ligne ou de votre première visite au musée. Sans enregistrement ni visite, cette période commence automatiquement 2 mois après la date d'achat ou de traitement de votre commande.
Si votre abonnement était en pause le 4 mai, vous pouvez trouver plus d'informations sur la validité de votre abonnement dans les alineas ci-dessous :
Mon abonnement est en cours
A partir du 3 mai 2021 votre abonnement pass musées a recommencé à courir pour sa durée de validité restante. Cette durée de validité correspond au nombre de jours restant sur votre abonnement au 1er novembre 2020.
J’ai un nouvel abonnement
Vous avez acheté et enregistré votre pass musées entre le 1er novembre 2020 et le 4ème mai, mais vous n'avez pas encore visité de musée ? Votre année d'abonnement a commencé alors le 4 mai 2021.