Avec le pass musées, vous profitez de l'abonnement le plus généreux aux musées belges. En plus, vous profitez d’Avantages extra. Chaque titulaire d’un pass reçoit des codes pour 5 Discovery Tickets de la SNCB, qui permettent de vous rendre dans les musées de votre choix à moitié prix.
Comment ça fonctionne ?
- Rendez-vous sur la page Avantages dans Mon pass musées.
- Cliquez sur Demander mes codes. Vos 5 codes de réduction SNCB apparaissent immédiatement.
- Si vous cliquez sur un des codes, vous êtes redirigé(e) vers la page de commande de la SNCB. Vous pouvez y procéder à l’achat d’un Discovery Ticket avantageux.
Plus d'informations:
- Quel train puis-je prendre avec un Discovery Ticket ?
Chaque Discovery Ticket est valable pour un aller & retour entre votre gare de départ et votre gare de destination à la date de votre choix. Ces informations sont mentionnées sur votre billet. Vous êtes libre de choisir la liaison ferroviaire qui vous convient le mieux à cette date et sur cet itinéraire. - Est-ce que je peux valider plusieurs codes de réduction SNCB pour acheter plusieurs Discovery Tickets en une fois ?
Oui, c’est possible. Dans ce cas, vous devez entrer les codes un par un, suite à quoi ils seront ajoutés à votre panier. - Quelle est la durée de validité de mes 5 codes de réduction SNCB?
Les 5 codes de réduction SNCB sont valables pendant toute la durée de votre abonnement pass musées. - Quelle est la durée de validité de mon abonnement pass musées ?
Connectez-vous à Mon pass musées pour consulter la date d’expiration de votre abonnement. - Existe-t-il une liste des musées participants où je peux me rendre en train et avec mon pass musées ?
Ici vous trouvez une vue d’ensemble de tous les musées participant au pass en Belgique. Chaque musée a sa page informative. S’il y a une gare près d’un musée, le nom de la gare est indiqué sur la page du musée. - Puis-je acheter mon Discovery Ticket à la gare (à la billetterie ou à un distributeur automatique) ?
Non, vous ne pouvez acheter votre Discovery Ticket qu’en ligne, en cliquant sur le lien situé derrière vos codes de réduction. - Puis-je acheter un Discovery Ticket de 1ère classe ?
Non. Le Discovery Ticket est un tarif spécial et n'existe donc qu'en 2ème classe. Si vous préférez plus de confort pendant votre voyage, vous pouvez opter pour une augmentation de classe pour la totalité ou une partie de votre voyage. Ce supplément est en vente sur le site web de la SNCB et dans les gares aux guichets et distributeurs automatiques. - Mon Discovery Ticket inclut-il le transport final avec De Lijn, STIB ou TEC si le musée n'est pas à distance de marche de la gare ?
Non. Votre Discovery Ticket n'est valable que pour votre voyage aller et retour en train. Si vous avez encore besoin d'un bus, d'un tram ou d'un métro pour vous rendre à destination après votre voyage en train, vous devrez opter pour un supplément. - Quand dois-je présenter mon Discovery Ticket et ma carte d'identité électronique ?
Les billets de train électroniques sont toujours à votre nom, vous ne pouvez donc pas les transmettre ou les revendre. C'est pourquoi il est important d'avoir votre carte d'identité sur vous en tout temps. En cas de contrôle, vous devez présenter votre Discovery Ticket et votre carte d'identité. - Puis-je combiner mon Discovery Ticket avec d'autres réductions et promotions SNCB ?
Non. Avec un Discovery Ticket, vous bénéficiez déjà d'un tarif spécial ; les réductions ne peuvent être combinées. - Y a-t-il d'autres conditions pour l'achat d'un Discovery Ticket ?
Les billets de train électroniques, comme le Discovery Ticket, sont toujours à votre nom, vous ne pouvez donc pas les transmettre ou les vendre.
Les billets de train électroniques ne peuvent être échangés, annulés ou remboursés.